Scène 5

Publié le par Violaine

La scène 5 a été écrite par Romain.

Après avoir dansé, c'est le moment des révèlations. JP commence par demander en mariage Sandrine. Celle-ci est gênée et explique qu'elle doit réfléchiir, au grand désarroi de JP qui préfère s'en aller dans sa chambre. Sandrine part le rejoindre ainsi que Thomas, qui n'a pas l'habitude de se coucher si tard. Les amis parlent donc de Thomas, se demandant ce qui l'a poussé à devenir prêtre. Raoul, lui, fait un bad trip. Il est chômeur et considère qu'il a raté sa vie. Ses amis le rassurent en vain. Il leur avoue alors qu'il est le père de Pierre, le fils de Sandrine. Les réactions varient, Julie l'insulte, ne comprenant pas comment il a pu faire ça à JP.
La discussion dévie sur Suzon qui a le poste que Julie voulait avoir. Suzon insulte alors tout le monde puis part se coucher.

Après un instant de silence, Eve demande pourquoi ils ont invité Suzon. En effet, peu de personnes semble l'apprécier. Mais il n'avait pas le choix, ils étaient amis quand ils s'étaient donnés rendez-vous 10 ans auparavant, il ne pouvait pas l'empêcher de venir.
Stéphane essaie de forcer Sylvie à se coucher, mais elle, saoul, l'envoie balader. Stéphane lui demande un somnifère et s'en va,  suivie peu de temps après par Eve.

Les ragots reprennent, Raoul était apparement un tombeur. Amanda, Clara et Julie s'éclipsent dans la cuisine. Pendant ce temps, Martin avoue qu'il est puceau et demande des conseils à Raoul qui ne se montre pas discret.

Suzon entre alors pour insulter tout le monde et leur dire de se taire car ils sont trop bruyants.

Lorsqu'elle repart, Laure demande à Fred le nombre de façons qu'il existe pour tuer. La discussion bascule sur la cuisine où les trois filles discutent. Clara explique qu'elle est amoureuse de Gwen mais qu'elle en avait parlé 10 ans auparavant à Suzon qui avait tout fait rater. Elles reviennent dans le salon mais Clara et Julie décident d'aller se coucher. Les discussions reprennent sur Clara puis Sylvie décide d'aller voir si Stéphane dort. Florence va se coucher et demande elle-aussi un somnifère que Sylvie lui donne.

Amanda pense que Eve cache des choses. Sylvie revient alors que Laure part se coucher. La lumière s'éteint peu à peu sur le groupe qui s'endort.

Publié dans Année 2005-2006

Commenter cet article